Marseille vient d’inaugurer une première nationale : un “Guide pour un tourisme positif” co-piloté par l’Office de tourisme, la Cité des Transitions et le Sofitel Marseille Vieux-Port.
Son ambition : encourager un tourisme qui profite autant aux visiteurs qu’au territoire et à l’environnement, en valorisant des activités qui ont un impact concret et bénéfique.
Le Guide du tourisme positif invite les visiteurs et les acteurs du tourisme à s’engager dans des actions concrètes : mobilité douce, consommation locale, respect des espaces naturels, ateliers de sensibilisation, nettoyages du littoral…
Nous avons le plaisir d’annoncer que BioLit, notre programme de sciences participatives sur la biodiversité du littoral, fait partie des expériences recommandées dans ce nouveau guide !
Pourquoi BioLit dans ce guide ?
Parce qu’explorer le littoral, c’est aussi le comprendre et le protéger.
Grâce à BioLit, chacun peut contribuer à la connaissance scientifique des écosystèmes côtiers en observant et en signalant les espèces du bord de mer.
Une invitation à agir en vacances (ou toute l’année !)
Participer à BioLit, c’est transformer une balade en bord de mer en une action utile pour la planète.
Que vous soyez en séjour à Marseille, en visite sur une autre partie du littoral, ou habitant de la côte : vos observations comptent !
